Modifié

Braquage au bureau de change Migros de Thônex

Le quartier dans lequel s'est déroulée la fusillade a été bouclé jusqu'à 21h00. [RTS]
Le quartier dans lequel s'est déroulée la fusillade a été bouclé jusqu'à 21h00. [RTS]
Le bureau de change Migros de la rue de Genève, à Thônex (GE), a fait l'objet d'un hold-up vendredi vers 18h15. Une explosion a alerté les gendarmes du poste de police voisin. Des coups de feu ont été échangés.

"Blessé, un des malfrats a été arrêté", a indiqué à l'ATS Philippe Cosandey, porte-parole de la police genevoise. Les autres bandits, dont le nombre n'est pas connu par les forces de l'ordre, sont en fuite.

Le spectaculaire braquage avait eu lieu dans le bureau de change Migros de la rue de Genève, à Thônex. [RTS]Le spectaculaire braquage avait eu lieu dans le bureau de change Migros de la rue de Genève, à Thônex. [RTS]

Ils ont volé de l'argent après avoir fait exploser une vitre blindée donnant sur la rue. Un important dispositif de police a été déployé.

Quartier bouclé

Par sécurité, le quartier a été fermé à tout passage jusqu'à 21h00 environ. Les trams n'ont ainsi pas pu circuler jusqu'à la douane de Moillesulaz toute proche. Les employés du bureau de change et les passants ont été auditionnés par la police. Certains sont en état de choc, selon Philippe Cosandey.

La police genevoise recherche d'éventuels témoins qui auraient vu passer en trombe deux véhicules entre Thônex et le pont de Sierne.

ats/bkel

Publié Modifié