Modifié

Fusillade à Genève: une ado grièvement blessée

Le drame a eu lieu dans le préau de l'école de la Caroline, au Petit-Lancy.
Le drame a eu lieu dans le préau de l'école de la Caroline, au Petit-Lancy.
Un jeune homme de 24 ans et une fille de 15 ans ont été atteints par balle dimanche vers 19h00 au Petit-Lancy (GE). Les jours de l'adolescente, grièvement blessée à la tête, sont en danger, mais elle serait sortie du coma, selon la Tribune de Genève. L'auteur présumé du coup de feu est un Suisse de 29 ans domicilié dans la commune.

L'homme, qui a reconnu les faits, a expliqué avoir voulu discuter avec un groupe de cinq à six jeunes filles dans le préau de l'école de la Caroline et s'être fait sèchement éconduire, a indiqué la police genevoise lundi. Plusieurs jeunes hommes ont ensuite rejoint le groupe de filles.

Bousculé par l'un d'eux, l'homme s'est senti humilié et est revenu armé d'un pistolet. Il a intimidé les jeunes qui ont pris la fuite, puis il a tiré en direction d'un homme qui a été blessé à la joue. La balle a continué sa course et blessé à la tête une des filles, qui s'est écroulée sur le sol.

Selon une source proche du dossier, le tireur est un agent de sécurité privée qui avait une arme à la maison. L'homme a avoué à la police être sous l'emprise de l'alcool. Il a toutefois affirmé avoir appelé les secours avec son téléphone portable.

L'adolescente a été transportée aux service des urgences des Hôpitaux universitaires de Genève. Selon la Tribune de Genève, elle serait sortie du coma. Le garçon a été pris en charge par un médecin. La balle lui a laissé une cicatrice de 15 cm au visage.

Quant à l'auteur présumé du coup de feu, il a été prévenu de tentative de meurtre et de mise en danger de la vie d'autrui. Une enquête est en cours.

ats/lan

Publié Modifié