Modifié

Verbier sera sous la surveillance de 42 caméras

Les caméras seront installées d'ici le 20 décembre. [Keystone]
Les caméras seront installées d'ici le 20 décembre. [Keystone]
Le centre et des parkings de la station de Verbier (VS) seront équipés de 42 caméras de vidéosurveillance. Le Conseil général de la commune de Bagnes a donné son feu vert en acceptant jeudi soir un crédit de 385'500 francs.

La pose de caméras est en discussion depuis deux ans dans la station valaisanne. "Un sondage auprès de la population, des hôtes et des commerçants nous a démontré qu'il s'agit d'un mal nécessaire", a indiqué à l'ATS Daniel Philippin, conseiller communal en charge de la sécurité.

Dans cette enquête, menée par la HES-SO Valais, les commerçants et la population locale se montrent clairement en faveur d'un tel équipement. Moins enthousiastes, les touristes interrogés ne s'estiment toutefois par importunés par un éventuel système de surveillance.

"La majorité des caméras seront posées d'ici le 20 décembre", indique Daniel Philippin. Verbier rejoint ainsi les nombreuses autres villes de Suisse et d'ailleurs munies de caméras. Pour mémoire, la ville de Sion s'est équipée dès 2008.

ats/cab

Publié Modifié