Publié

Berne débloque 25 millions de francs pour un fonds onusien pour l'éducation

Palais fédéral
Berne débloque 25 millions de francs pour un fonds onusien pour l'éducation / Le Journal horaire / 24 sec. / le 9 novembre 2022
La Suisse soutiendra le fonds onusien pour l'éducation dans les situations d'urgence et de crise prolongée (Education Cannot Wait) à hauteur de 25 millions de francs. Le Conseil fédéral a fixé mercredi le montant de la contribution helvétique pour la période 2022-2024.

Dans le monde, 222 millions d’enfants n’ont pas accès à l’éducation ou n’y ont qu’un accès limité en raison de conflits armés, de déplacements forcés, de catastrophes naturelles ou d’autres crises. Un nombre qui a triplé depuis 2016. Et la hausse devrait se poursuivre en raison des conséquences de la pandémie de coronavirus.

Les enfants handicapés et les filles sont particulièrement touchés. L'éducation leur offre des perspectives d'avenir et peut sauver des vies, juge le gouvernement. Elle permet également d'améliorer les conditions de vie et contribue à l'instauration d'une paix durable. C'est pourquoi Berne contribue à Education Cannot Wait.

ats/hkr

Publié