Modifié

Les primes maladie décollent: comparez les prix et les prestations

Les primes les plus basses s'accompagnent parfois de restrictions importantes: limitation du choix du médecin, paiement en pharmacie, accès sur autorisation à un spécialiste... En collaboration avec la Fédération romande des consommateurs (FRC), l'émission On en parle et RTSinfo vous proposent d'explorer dans le détail les conditions des modèles d'assurance maladie proposées. Comparez les primes et les contraintes avec notre calculateur.

En 2023, les primes vont connaître une hausse très conséquente. L'assurance maladie pèsera encore plus lourdement sur le budget des ménages. La tentation de rechercher le meilleur prix est inévitable, mais derrière certains modèles se cachent des restrictions importantes: médecins préselectionnés, obligation d'appeler un centre avant de consulter, pharmacies exclues des remboursements...

La Fédération romande des consommateurs a épluché toutes ces conditions pour vous permettre de faire votre choix en toute connaissance de cause.

Remarque: les primes sont généralement réduites d'une redistribution de 5 francs 10. Dans certains cas, elle peut être plus élevée, allant jusqu'à 27 francs 10. Ces réductions ont été intégrées directement dans le calcul des primes.

>> Pour chaque modèle, vous pouvez consulter l'ensemble des conditions compilées par la FRC ici.

Calculateur développé par Cyrille Gay-Crosier et Tybalt Félix

Publié Modifié