Modifié

Des orages et des vents violents attendus mardi soir après les fortes chaleurs

Des orages sont attendus dans toute la Suisse mardi. [Keystone - MétéoSuisse]
Des orages sont attendus dans toute la Suisse mardi. [Keystone - MétéoSuisse]
Des orages pouvant être accompagnés de forte grêle et de vents violents sont prévus mardi en fin d'après-midi en Suisse. Après six jours de canicule, les températures devraient redescendre sous la barre des 30 degrés dès mercredi.

Les orages frapperont la Suisse entre 16h00 et 20h00, annonce MétéoSuisse. Le danger est "marqué", de catégorie 3 sur 5. Des chutes de grêle, des rafales tempétueuses et des précipitations intenses sont à prévoir, tout comme une fréquence de foudre élevée.

"L’évolution de la situation météorologique dans les prochaines 24 heures est en effet telle que les ingrédients nécessaires à la formation de ces orages violents seront présents dans toutes les régions", indique le service météo.

Des orages sont attendus dans toute la Suisse mardi après-midi. [MétéoSuisse - DR]Des orages sont attendus dans toute la Suisse mardi après-midi. [MétéoSuisse - DR]

Après la canicule, un temps lourd et orageux

La canicule, quant à elle, prend fin progressivement dans le pays. Le thermomètre affichera entre 26 et 28 degrés mercredi. Des averses sont possibles en matinée.

La situation météorologique évoluera peu les jours suivants. Le courant du sud-ouest instable et par moments humide maintiendra un risque d'orage jusqu'en fin de semaine. Les orages pourront encore être violents, notamment mercredi et vendredi.

gma

Publié Modifié