Modifié

Podcast - Yann Sommer est-il le nouveau Roger Federer?

Depuis l'Euro cet été, le gardien de l'équipe suisse de football Yann Sommer fait figure de nouveau héros national. En plus de ses performances sportives, le Bâlois est plurilingue, ambassadeur de nombreuses marques et véhicule une image de "gendre idéal". Des qualités qui rappellent un certain... Roger Federer. Mais peut-on vraiment les comparer?

"Ils n'ont pas du tout la même carrière ni le même parcours. L'un joue dans un sport collectif, l'autre dans un sport individuel, donc il y a pas mal de différences. Mais au niveau de la figure, presque iconique, qui dépasse le simple sport, il y a des ressemblances. C'est vrai que dans ce côté parfait, sympa... il y a beaucoup de Roger Federer en Yann Sommer, et peut-être vice-versa aussi", décrypte Ugo Curty, journaliste spécialiste du football pour Blick.ch, interrogé dans Le Point J.

Yann Sommer fait rêver autant les garçons et les filles qui aiment le foot que ma grand-maman, ou que des gens qui ne vibrent a priori pas pour l'équipe de Suisse.

Ugo Curty, journaliste sportif, spécialiste du football pour Blick.ch

Pour lui, "il y a quelque chose de très suisse" à apprécier ce profil d'athlète: "une image d'Epinal de quelqu'un qui est humble, qui parle plusieurs langues, qui est disponible, qui n'est pas caractériel. Je crois qu'en Suisse, on n'aime pas les sportifs qui font des vagues".

>> La semaine dernière, Yann Sommer s'est prêté aux selfies avec de jeunes fans qui se sont glissés sur le terrain lors d'un entraînement à Lausanne. Il a même partagé le moment sur ses réseaux sociaux:

Yann Sommer n'a-t-il vraiment aucun défaut? Est-il simplement un très bon communicant?

>> Ecouter l'épisode en entier:

Logo Le point J [RTS]RTS
Is Yann Sommer the new Roger Federer? / Le Point J / 12 min. / le 12 octobre 2021

Gabriela Cabré et l'équipe du Point J

Publié Modifié