Modifié

Guy Parmelin et Ignazio Cassis rencontreront aussi Vladimir Poutine

La venue de Poutine à Genève va-t-elle conduire à une rencontre avec Guy Parmelin? [RTS]
Guy Parmelin et Ignazio Cassis rencontreront Vladimir Poutine en marge du sommet / Forum / 2 min. / le 11 juin 2021
Les conseillers fédéraux Guy Parmelin et Ignazio Cassis rencontreront le président russe Vladimir Poutine à Genève mercredi 16 juin. Soit le même jour que la rencontre attendue entre Joe Biden et Vladimir Poutine.

Des rencontres bilatérales avec la Suisse auront également lieu dans le cadre de ce sommet. Pour la discussion entre la Suisse et la Russie, Vladimir Poutine sera accompagné du ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

La Russie, comme les États-Unis, fait partie des pays prioritaires de la politique étrangère suisse, souligne vendredi le communiqué du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). La Suisse sera représentée par la même délégation que pour sa rencontre avec les États-Unis.

Echanges commerciaux, sécurité en Europe et coopération

La rencontre entre la Suisse et les Etats-Unis aura lieu la veille, le mardi 15 juin. La délégation suisse sera emmenée par le président de la Confédération Guy Parmelin. Il sera accompagné du conseiller fédéral Ignazio Cassis, chef du Département des affaires étrangères (DFAE), et des secrétaires d’État Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch (SECO) et Livia Leu (DFAE).

>> Lire aussi : Rencontre entre Joe Biden, Ignazio Cassis et Guy Parmelin le 15 juin

"Notre politique étrangère vise spécifiquement à cultiver un dialogue constructif et critique avec la Russie afin de renforcer encore nos relations", indique le communiqué du DEFR et du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). La discussion portera notamment sur les échanges commerciaux, la sécurité en Europe et sur l’objectif de renforcer la coopération au niveau multilatéral.

ats/asch

Publié Modifié