Publié

Environ 80% des plus de 70 ans se sont fait vacciner en Suisse

Chez les plus de 80 ans, le taux de vaccination atteint 79% de la population. [Keystone - Gian Ehrenzeller]
Chez les plus de 80 ans, le taux de vaccination atteint 79% de la population. - [Keystone - Gian Ehrenzeller]
Le taux de vaccination en Suisse contre le coronavirus chez les plus de 70 ans est de près de 80%, assure la NZZ am Sonntag, qui a compulsé les statistiques de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). C'est beaucoup plus que pour certaines maladies.

Chez les plus de 80 ans, la proportion atteint 79% et chez les 70-79 ans 78%. Ce taux est très élevé par rapport à d'autres vaccinations. La part des personnes vaccinées contre la grippe fluctue de 12 à 16%, alors que celle des personnes vaccinées contre les tiques atteint 33%, déclare une porte-parole de l'OFSP dans le journal.

Jusqu'à mercredi, 1,4 million de Suisses avaient reçu deux doses contre le Covid-19 et 1,2 million supplémentaire une dose.

>> Voir aussi les chiffres et cartes concernant le Covid-19

Les taux sont plus élevés pour les vaccins destinés aux enfants et aux adolescents, comme ceux contre la rougeole, les oreillons et la rubéole. Dans ces cas, la proportion va de 90 à 94%.

>> Voir le sujet du 19h30 sur le lancement de la vaccination itinérante dans le canton de Vaud :

Le canton de Vaud a lancé sa vaccination itinérante contre le covid.
Le canton de Vaud a lancé sa vaccination itinérante contre le covid. / 19h30 / 2 min. / le 18 mai 2021

ats/jfe

Publié

Les Suisses souhaitent continuer à télétravailler

Les employés suisses veulent pouvoir continuer à travailler à domicile après la pandémie due au coronavirus, révèle un sondage, dont se fait l'écho la SonntagsZeitung.

Au total, 91% des personnes interrogées travaillant à domicile ou pouvant le faire souhaitent conserver cette possibilité. Seuls 9% la rejettent. De plus, 55% des employés, pour lesquels travailler à domicile est possible, aimeraient continuer à utiliser cette option pendant la moitié ou plus de leur temps de travail.

Les jeunes sont les plus nombreux à préférer le travail à domicile. L'enquête a été menée par l'institut Marketagent pour le compte du promoteur immobilier Steiner AG, du 7 au 13 avril auprès d'un millier de travailleurs de Suisse alémanique et de Suisse romande.