Publié

La FMH et PharmaSuisse renoncent à leur certificat Covid

La FMH et PharmaSuisse renoncent à leur certificat Covid [SYNEL - depositphotos]
La FMH et PharmaSuisse renoncent à leur certificat Covid [SYNEL - depositphotos]
La Fédération des médecins suisses (FMH) et PharmaSuisse renoncent à leur propre certificat Covid-19. Le Conseil fédéral a en effet décidé de s'en tenir à une solution unique et propre à la Confédération.

Lors d'une séance avec la Confédération, PharmaSuisse et la FMH ont été informées que l'Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT) préfère assurer lui-même la mise en œuvre de sa solution de certificat Covid, écrivent les deux organisations samedi dans un communiqué. Il n'existera qu'une solution centrale et fédérale.

Toujours disposées à aider

Cette décision conduit la FMH et PharmaSuisse à écarter leur solution conjointe "jusqu'à nouvel avis". Le fait qu'il n'y aura qu'un seul certificat Covid délivré par un émetteur unique n'était pas prévisible il y a un mois lorsque les deux partenaires ont décidé de mettre à disposition leur propre solution, poursuivent-ils.

La FMH et PharmaSuisse conservent leur objectif de voir émerger une solution de certificat simple, sécurisée et pouvant être mise en œuvre rapidement pour les prestataires. Les deux organisations demeurent disposées à apporter leur soutien à la Confédération.

>> Réécouter le sujet de La Matinale sur le certificat covid de la Confédération :

Mise au point: le passeport vaccinal. [RTS]RTS
Le certificat Covid va-t-il vraiment engendrer des discriminations? / La Matinale / 2 min. / le 21 mai 2021

ats/asch

Publié