- L'effet de la vaccination commence à se faire sentir, a témoigné le directeur général du CHUV Philippe Eckert dans le 19h30 de la RTS vendredi. "Dans les étages d'hospitalisation, on voit une nette diminution des patients de plus de 75 ans". Il a néanmoins mis en garde contre tout relâchement trop précoce.
- Soyez prêts à recevoir et distribuer de grandes quantités de vaccins dans la population: tel est le message adressé par Alain Berset aux cantons. Ceux-ci se sont déclarés prêts à administrer les 8 millions de doses qui devraient arriver en Suisse entre avril et fin juillet, au rythme de 130'000 à 150'000 injections par jour. A Genève, où 72% des 75 ans et plus sont déjà vaccinés, un grand centre de vaccination va ouvrir à Palexpo.
- La Suisse compte vendredi 2053 cas supplémentaires de Covid-19 en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique. Dix décès supplémentaires sont à déplorer et 50 malades ont été hospitalisés. Le taux de positivité s'élève à 4,76% et le taux de reproduction à 1,14. En moyenne sur les deux dernières semaines, le nombre de nouveaux cas est de 1506 par jour, le nombre de décès de 7,7 par jour est les hospitalisations de 42 par jour.
- L'examen par Swissmedic des effets indésirables des vaccins ne révèle aucun nouveau problème de sécurité. L'Institut suisse des produits thérapeutiques a analysé 862 déclarations d'effets secondaires indésirables présumés de vaccins contre le Covid-19 en Suisse.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo