Modifié

Anne Seydoux-Christe est nommée présidente de la PostCom

L'ancienne conseillère aux Etats (PDC/JU) Anne Seydoux-Christe présidera la Commission fédérale de la Poste (PostCom). [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Anne Seydoux-Christe est nommée présidente de la PostCom / Le Journal horaire / 20 sec. / le 13 janvier 2021
Anne Seydoux-Christe présidera la Commission fédérale de la Poste (PostCom). Nommée mercredi par le Conseil fédéral, l'ancienne conseillère aux Etats (PDC/JU) de 2007 à 2019 prendra ses nouvelles fonctions le 1er février prochain.

Cette juriste succédera à Géraldine Savary, qui a annoncé renoncer à son mandat pour la fin janvier. Elle aussi ancienne conseillère aux Etats (PS/VD) entre 2007 et 2019, Géraldine Savary a été nommée rédactrice en chef du magazine Femina, fonctions qu'elle assume depuis le début du mois.

Anne Seydoux-Christe a été notamment présidente de la Commission de gestion ainsi que de la Commission des affaires juridiques au sein du Conseil des Etats. Sa grande expérience de la politique au sein de la Confédération, sa compréhension des attentes des cantons et des régions à l'égard du service public ainsi que sa formation juridique font d'elle la personne idéale pour présider la PostCom, selon le gouvernement.

Les six autres membres de la commission restent en fonction.

ats/sjaq

Publié Modifié