- Le Valais deviendra lundi le premier canton à autoriser la vaccination directement dans les cabinets des médecins, ce dont se réjouissent les généralistes, qui estiment qu'ils sont les plus à même de sélectionner, parmi leurs patients, ceux qui ont le plus besoin de protection.
- Les pharmaciens seront désormais partenaires de l’Office fédéral de la santé publique pour la vaccination courant 2021, a annoncé Martine Ruggli Ducrot, nouvelle présidente de pharmaSuisse. Plus de 2000 pharmaciens de Suisse sont formés et prêts pour la vaccination.
- La moitié des 12'000 recrues s'apprêtant à entrer en service le 18 janvier suivra une partie de son instruction militaire à domicile, par le biais d'une application. C’est ce qu’a décidé l’armée pour diminuer les risques d’infection du Covid-19 au sein des troupes.
- La Suisse a fait état vendredi de 3220 cas supplémentaires de Covid-19 en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique. Un total de 75 décès supplémentaires sont à déplorer et 166 malades ont été hospitalisés.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo