Publié

Darius Rochebin va déposer une plainte pénale contre Le Temps

Darius Rochebin porte plainte contre Le Temps. [afp - Joël Saget]
Darius Rochebin va déposer une plainte pénale contre le journal Le Temps / Le 12h30 / 1 min. / le 9 novembre 2020
Darius Rochebin va déposer une plainte pénale contre le journal Le Temps, annoncent plusieurs médias lundi. L'ancien journaliste de la RTS se défend contre l'article-fleuve qui l'accusait il y a dix jours d'agissements inopportuns à caractère sexuel.

Vincent Solari, l'avocat de Darius Rochebin, a confirmé lundi à la RTS l'information parue dans les quotidiens alémaniques du groupe CH-Media, mais aussi dans Le Monde: "Nous allons engager très prochainement une procédure pénale suite à l’article du Temps."

L'avocat ne fixe pas de date et n'apporte aucun commentaire. Mais il prévient: "Le fait de continuer à propager le contenu diffamatoire de cet article constitue également une infraction."

Lundi matin, la rédaction du Temps n'avait pas encore été approchée par l'avocat du journaliste.

Une absence qui va durer à LCI

Darius Rochebin a disparu des écrans de LCI, où il animait une émission depuis le début de l'automne, depuis la parution du premier article du Temps. Et cette absence est susceptible de se poursuivre "quelques semaines", à en croire LCI, chaîne d'information du groupe TF1, nouvel employeur de Darius Rochebin.

TF1 souligne toutefois sa volonté de "respecter la présomption d'innocence", en l'absence de tout dépôt de plainte d'une éventuelle victime.

Et alors qu'il disparaît des écrans, l'ancienne vedette du 19h30 semble tout à coup fasciner la presse alémanique. La NZZ am Sonntag lui a ainsi consacré un vaste article intitulé "La double vie de Monsieur Rochebin".

Alain Arnaud/boi

Publié