Modifié

Play Suisse, la plateforme de streaming de la SSR, est en ligne

La SSR lance "Play suisse" sa propre plateforme de streaming [RTS]
La SSR lance "Play suisse" sa propre plateforme de streaming / 19h30 / 1 min. / le 7 novembre 2020
La nouvelle plateforme de streaming de la SSR, Play Suisse, est mise en ligne ce samedi. Les coproductions et productions de la SSR pourront désormais être visionnées gratuitement, en tout temps et au-delà de toute barrière linguistique.

Play Suisse permettra de (re)découvrir les séries cultes "Wilder", "Helvetica" et "Quartier des banques", les documentaires primés "La Forteresse" et "43, il ponte spezzato", les films comme "Blue My Mind", "Der letzte Weynfeldt" ou encore la comédie romantique romanche "Amur senza fin".

Sans oublier les perles d'archives, de compilations de concerts, de festivals de musique, de séries consacrées aux voyages et d'émissions qui vient compléter la palette de contenus. Play Suisse présentera le meilleur des productions et coproductions de la SSR et de ses unités d'entreprise: RSI, RTR, RTS et SRF.

Au-delà des frontières linguistiques

Si les premières semaines suivant le lancement, un millier de contenus en langue originale sera proposé avec des sous-titres à choix en français, en allemand, en italien, voire en romanche pour certains, l'offre sera étendue quotidiennement.

"Play Suisse, c'est la nouvelle idée suisse", explique Gilles Marchand, directeur général de la SSR. "Nous rapprochons encore la Suisse et ses régions linguistiques tout en soulignant la diversité de notre pays et en proposant une expérience de streaming individuelle au public suisse."

De nombreux partenariats ont déjà été conclus avec des festivals et des manifestations culturelles comme avec le Festival International du Film Alpin (FIFAD), le Geneva International Film Festival (GIFF) ou encore la chaîne culturelle européenne Arte.

Sur tous les écrans

Play Suisse sera accessible sur les écrans de télévision (Apple TV, Android TV, bientôt aussi sur blue TV de Swisscom et Chromecast), sur les smartphones et, bien évidemment, sur Internet. Son accès est gratuit; il est inclus dans la redevance média.

ats/vajo

Publié Modifié