Modifié

Genève devient la région la plus touchée par le Covid en Europe

Six cantons romands se situent parmi les 12 régions d'Europe avec la plus forte incidence de nouveaux cas de Covid-19. Tous les chiffres sont à consulter dans notre tableau comparatif, mis à jour quotidiennement.

Mis à jour le 7.11.2020. Avec près de 2800 cas pour 100'000 habitants, Genève est le canton suisse où le coronavirus a été le plus détecté ces 14 derniers jours. C'est même désormais la région la plus touchée en Europe, juste devant la Wallonie en Belgique.

Selon les données compilées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), trois autres cantons romands complètent le tableau, avec Valais (3e), Fribourg (4e) et Jura (5e). Vaud (7e) et Neuchâtel (11e) sont à peine plus loin.

Pour rappel, la Suisse estimait encore cet été que toute région qui dépassait la barre des 60 cas pour 100'000 habitants devenait une "zone à risque".

A noter que le découpage des régions diffère d'un pays à l'autre. Les cantons suisses se situant parmi les zones les moins étendues, une concentration de cas - par exemple au sein d'une ville - peut rapidement faire monter l'incidence. L'impact serait plus diffus dans une régions plus vaste et plus peuplée.

Ces données sont également à explorer sur notre carte interactive:

>> Cas sur 14 jours pour 100'000 habitants (cliquez sur les régions pour afficher plus d'informations):

L'expérience est idéale sur ordinateur. Sur mobile, ouvrez ce lien pour consulter la carte en plein écran

Source des données: Bureau régional Europe de l'OMS

Valentin Tombez et Marc Renfer

Publié Modifié