Modifié

La succession de Christian Levrat au PS se jouera entre deux candidatures

Deux candidatures ont été déposées pour la présidence du PS [Samuel Golay - Keystone/Ti-Press]
Deux candidatures ont été déposées pour la présidence du PS / Le Journal horaire / 31 sec. / le 3 septembre 2020
La présidence du Parti socialiste (PS) suisse se jouera entre le duo Mattea Meyer - Cédric Wermuth et Martin Schwab. Le délai pour se présenter à la présidence est désormais échu, indique le parti dans un communiqué jeudi.

Mattea Meyer, conseillère nationale zurichoise, et Cédric Wermuth, conseiller national argovien, se présentent ensemble pour une co-présidence. Martin Schwab, membre du PS à Nidau (BE) et inconnu sur la scène politique fédérale, se présente individuellement. Trois auditions officielles du parti sont prévues, dont la première a lieu jeudi soir à Lausanne.

L'élection pour la succession du président sortant Christian Levrat se déroulera lors du Congrès du PS Suisse à Bâle le 17 octobre. A cette date, les membres du parti voteront également pour la vice-présidence.

Sans Mathias Reynard

Mi-juin, le conseiller national valaisan Mathias Reynard, 32 ans, avait de son côté annoncé qu'il renonçait à briguer la tête du Parti socialiste suisse pour se lancer dans la course au Conseil d'Etat valaisan, dont l'élection aura lieu en mars 2021.

ats/jfe

Publié Modifié