Modifié

Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 en Suisse repasse sous la barre des 300

Du matériel de test pour le dépistage du Covid-19, photographié le 18 août 2020. [Georgios Kefalas - Keystone]
Du matériel de test pour le dépistage du Covid-19, photographié le 18 août 2020. [Georgios Kefalas - Keystone]
La Suisse compte samedi 295 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, contre 306 vendredi, selon les chiffres publiés par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Un nouveau décès est à déplorer, portant le total à 1720.

Le nombre de cas quotidiens n'est plus repassé sous la barre des 100 depuis le 3 août. Il avait dépassé la barre des 300 mercredi et vendredi, pour la première fois depuis le 19 avril. Sur les sept derniers jours, le nombre total d'infections en Suisse et au Liechtenstein est de 1572.

Depuis le début de la pandémie, 39'627 cas de contamination au Covid-19 ont été confirmés en laboratoire sur un total de 930'416 tests effectués en Suisse et au Liechtenstein, dont 9927 les dernières 24 heures, précise le bulletin d'information quotidien de l'OFSP.

Deux hospitalisations de plus

La Suisse recense samedi deux hospitalisations de plus par rapport à la veille. Le nombre de personnes hospitalisées depuis le début de la pandémie se monte désormais à 4483.

Le pays dénombre par ailleurs 1739 personnes en isolement et 5742 individus faisant partie de leurs contacts ont été mis en quarantaine. S'y ajoutent 15'037 autres personnes revenant de voyage d'un pays à risque et qui ont dû aussi passer par la case de la quarantaine.

ats/kkub

Publié Modifié

Exposition photo sur le quotidien hospitalier à l'ère du Covid-19

L'Ensemble Hospitalier de la Côte (EHC) propose dès lundi et jusqu'à la mi-décembre une exposition photo sur le quotidien de l'institution durant le pic de la pandémie de Covid-19. Elle témoigne de la mobilisation extraordinaire de tous les acteurs du réseau et de ses partenaires.

L'exposition, qui réunit ces images captées durant le pic de la pandémie, débutera en simultané à l'Hôpital de Morges, à l'Hôpital d'Aubonne et à l'Hôpital de Gilly. Elle se veut aussi un outil de sensibilisation du grand public, la pandémie n'étant malheureusement pas encore terminée. L’EHC comprend trois hôpitaux, une clinique, trois EMS et huit centres médicaux.