Modifié

Le Conseil fédéral dans les Préalpes bernoises pour sa demi-course d'école

Pour sa traditionnelle course d'école, le Conseil fédéral a scruté l'espace en compagnie de deux Prix Nobel. [RTS]
Pour sa traditionnelle course d'école, le Conseil fédéral a scruté l'espace en compagnie de deux Prix Nobel. / 19h30 / 2 min. / le 3 juillet 2020
La pandémie de coronavirus a impacté la traditionnelle course d'école du Conseil fédéral, qui se déroule cette année en deux parties. Le gouvernement a commencé sa sortie par une nuit dans la région de Gantrisch, dans les Préalpes bernoises.

Le Conseil fédéral a scruté l'espace en compagnie des Prix Nobel Didier Queloz et Michel Mayor, spécialistes des exoplanètes.

Comme le ciel était nuageux, il a été difficile aux conseillers fédéraux d'observer les étoiles. Cependant, la rencontre avec les deux chercheurs a été un grand moment, a déclaré sur Twitter le porte-parole du Conseil fédéral André Simonazzi.

Ce vendredi, une visite de la Fondation Abegg, une institution renommée au niveau mondial dans la restauration de textiles, est au programme du gouvernement. A l'issue de celle-ci, la première partie de la course d'école du Conseil fédéral sera terminée.

Deuxième course en automne

Le mystère plane sur la deuxième partie, prévue à l'automne. Traditionnellement, les courses d'école du Conseil fédéral passent toujours par le canton d'origine du président. Les racines familiales de la présidente Simonetta Sommaruga sont au Tessin.

Leur excursion dans les Alpes bernoises terminées, les conseillers fédéraux entameront ensuite leurs vacances.

>> Lire: Deux demi-courses d'école et des vacances au pays pour le Conseil fédéral

ats/lan

Publié Modifié