Modifié

Quelque 140 kilos de cocaïne saisis dans des cartons à bananes en Suisse

De la cocaïne est régulièrement retrouvée dans des cartons à bananes en Europe (image d'illustration). [Helene Valenzuela - AFP]
Quelque 140 kilos de cocaïne saisis dans des cartons à bananes en Suisse / Le Journal horaire / 21 sec. / le 20 juin 2020
Environ 140 kilos de cocaïne dissimulés dans des cartons à bananes ont été saisis récemment dans plusieurs succursales d'un grand distributeur en Suisse alémanique et au Tessin. Le Ministère public de la Confédération a ouvert une enquête.

Le parquet fédéral a confirmé samedi l'information parue dans 20minuten.ch. La marchandise provenait d'Amérique du Sud, par bateau, et a transité par des ports néerlandais, allemands ou belges. Les prises ont été réalisées dans les cantons du Tessin, de Glaris, de St-Gall et des Grisons.

Des succursales de Coop

Selon le média alémanique, il s'agit de magasins Coop. Plus d'une demi-douzaine de succursales seraient concernées. Des vérifications ont été menées après la découverte d'une première quantité de drogue dans l'une d'entre elles.

Sollicité par 20minuten.ch, le distributeur Coop s'est refusé à tout commentaire. Le montant de la drogue saisie est évalué à plusieurs millions de francs.

oang avec ats

Publié Modifié