Publié

Damien Piller prévenu de faux dans les titres dans l’affaire des bulletins falsifiés

La justice neuchâteloise soupçonne Damien Piller de faux dans les titres
La justice neuchâteloise soupçonne Damien Piller de faux dans les titres / 19h30 / 2 min. / le 11 juin 2020
Le président de l’administration de la société coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg est soupçonné par le Ministère public neuchâtelois d’être impliqué dans l’affaire des bulletins falsifiés qui lui a permis de rester en place, a appris la RTS.

De sources recoupées, la RTS peut affirmer que Damien Piller est dans le collimateur du Ministère public neuchâtelois. Il est désormais prévenu de faux dans les titres pour avoir falsifié des milliers de bulletins.

>> Lire aussi : Près de 30'000 bulletins falsifiés dans l'affaire qui oppose Damien Piller à la Migros

"Rien à se reprocher"

La RTS a également appris que plusieurs perquisitions ordonnées mercredi par le procureur général neuchâtelois, Pierre Aubert, le visaient directement.

Contacté, Philippe Leuba, qui est l’avocat de Damien Piller, indique que son client "n’a strictement rien à se reprocher et n’a en aucune façon participé à l’éventuelle falsification de bulletins de vote. Il collabore entièrement et sereinement avec la justice".

Deux autres personnes inquiétées

Damien Piller n’est pas la seule personne inquiétée par la justice. La RTS peut aussi dire que deux membres de son comité de soutien, c'est-à-dire deux personnes qui ont mené campagne pour qu'il reste à la tête de l’administration de la société coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg, sont prévenus de faux dans les titres. Ces deux personnes ont, elles aussi, fait l’objet de perquisitions mercredi.

Pour mémoire, le vote quant à la révocation ou non de Damien Piller a eu lieu fin 2019 par correspondance. Selon le communiqué du ministère public neuchâtelois diffusé mercredi, "28'000 bulletins favorables à l’administration mise en cause (celle de Damien Piller) étaient des bulletins falsifiés". Damien Piller aurait été révoqué s’il n’avait été tenu compte que des bulletins valables.

>> Le sujet de Forum :

Damien Piller prévenu de faux dans les titres dans l’affaire des bulletins Migros (vidéo)
Damien Piller prévenu de faux dans les titres dans l’affaire des bulletins Migros (vidéo) / Forum / 2 min. / le 11 juin 2020

Fabiano Citroni

Publié