- Santésuisse refuse que les caisses maladie prennent en charge les pertes de revenus des hôpitaux pendant la crise du Covid-19, ainsi que le coût des tests de dépistage. La faîtière des assureurs maladie estime que c'est aux cantons de payer la facture, eux qui profitent des bénéfices des hôpitaux en temps normal.
- Lausanne et Fribourg ont annoncé mercredi la création de bandes cyclables provisoires pour favoriser l'utilisation du vélo et éviter un engorgement des voies de circulation. La fréquentation des transports publics n'ayant pas retrouvé son niveau habituel, les autorités craignent un report sur la voiture. La même mesure a créé la polémique en mai dernier à Genève.
- Alors que le Conseil fédéral a confirmé en début de semaine qu'il n'entendait pas accorder d'aides d'urgence aux établissements publics, crèches en particulier, la grogne s'intensifie chez les parlementaires romands, qui comptent revenir à la charge.
- La Suisse a enregistré mercredi 23 cas supplémentaires de Covid-19 lors des dernières 24 heures contre 16 mardi, a annoncé l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) dans son bilan quotidien. Avec 31'011 cas, la barre des 31'000 cas a été franchie.
- Ne restent désormais interdites que les compétitions sportives avec un étroit contact physique, les groupes de plus de 30 personnes dans l'espace public et les manifestations de plus de 300 personnes. L'OFSP recommande toujours de garder ses distances, de porter un masque dans le cas où une distance suffisante ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo