Modifié

Covid-19: comment les Suisses s'informent, participez à une enquête

Un opérateur de la hotline fribourgeoise sur le coronavirus répond à des appels. [Laurent Gillieron - Keystone]
Un opérateur de la hotline fribourgeoise sur le coronavirus répond à des appels. [Laurent Gillieron - Keystone]
Dans le cadre de l’IMI (Initiative for Media Innovation), consortium dont fait partie la SSR, des chercheurs des universités de Neuchâtel et Genève lancent une enquête sur la manière de s’informer des Suisses durant la crise sanitaire du coronavirus, sur leur rapport aux médias et leur degré de confiance dans les institutions suisses.

Les informations recueillies leur permettront d'étudier et de prendre en compte l’impact de la crise sanitaire sur les pratiques d’information ainsi que sur la circulation des fake news en Suisse.

La participation à ce questionnaire est totalement anonyme, précisent les chercheurs. Aucune information permettant de vous identifier ne sera enregistrée.  

Répondre à ce questionnaire (22 questions) vous prendra moins de 10 minutes. Les résultats de cette étude seront publiés ultérieurement.

>> Pour participer à l'enquête: questionnaire en ligne

L'IMI (Initiative for Media Innovation) est un consortium de partenaires académiques et médiatiques, dont la SSR, qui a été créé en janvier 2018 dans le but de soutenir et de développer l'innovation dans le domaine des médias et des technologies de l'information.

RTSinfo

Publié Modifié