Publié le 01 avril 2020 à 09:19

La Chaîne du Bonheur a collecté plus de 10 millions pour aider les plus démunis face au Covid-19

Coronavirus: appel aux dons de la Chaîne du Bonheur.
La Chaîne du Bonheur a collecté plus de 10 millions de francs Le Journal horaire / 1 min. / le 01 avril 2020
La collecte de la Chaîne du Bonheur dans le cadre de la pandémie en Suisse a passé la barre des 10 millions de francs, a indiqué mardi la fondation. Celle-ci a transféré une première tranche de 2 millions à ses organisations partenaires, Caritas et la Croix-Rouge suisse, afin d'aider les personnes dans le besoin.

Des dons supplémentaires à hauteur de 800'000 francs seront versés aux associations régionales de l’OSEO (Oeuvre suisse d’aide ouvrière) et aux organisations cantonales et intercantonales de Pro Senectute, précise la Chaîne du Bonheur.

De manière subsidiaire à l’aide fournie par la Confédération et d'autres institutions, ces organisations utiliseront les fonds alloués pour soutenir les personnes et les familles gravement affectées par les conséquences économiques, sociales et sanitaires de la pandémie due au coronavirus en Suisse.

La collecte se poursuit

Par exemple, les personnes déjà touchées auparavant par la pauvreté et dont la situation financière est aujourd'hui encore plus difficile, ou qui ont subi une perte de revenus en raison de restrictions qui ne sont pas couvertes par les mesures d'aide de la Confédération ou des assurances sociales.

La Chaîne du Bonheur poursuit sa collecte.

Les dons peuvent être versés immédiatement en ligne sur www.bonheur.ch ou par e-banking sur le compte postal 10-15000-6 avec la mention "Coronavirus". Contrairement aux collectes traditionnelles de la Chaîne du Bonheur et pour des raisons logistiques et sanitaires, aucune centrale téléphonique n'est mise en place pour collecter les promesses de dons.

ats/lan

Publié le 01 avril 2020 à 09:19