Modifié le 23 mars 2020 à 13:09

Appel aux dons de la Chaîne du Bonheur pour aider les plus démunis face au Covid-19

La Chaîne du Bonheur lance un appel aux dons pour aider les plus démunis face au coronavirus
Appel aux dons de la Chaîne du Bonheur pour aider les plus démunis face au Covid-19 La Matinale / 2 min. / le 23 mars 2020
La Chaîne du Bonheur lance un appel aux dons, avec le soutien de la SSR, pour aider les nombreuses personnes dont la situation est rendue précaire par la pandémie de coronavirus. Les fonds collectés permettront de financer une aide sociale dans les cas où l’aide de l’Etat ne suffit pas.

L’objectif de cette collecte est de pouvoir fournir une aide immédiate aux personnes qui passeront à travers les mailles du filet social. La Chaîne du Bonheur va venir en aide aux personnes âgées ou handicapées qui sont malades, qui vivent en isolation et qui sont dépendantes d’une aide extérieure et aux personnes victimes de violence familiale.

Elle va également soutenir les personnes sans-abri qui se trouvent démunies, ainsi que celles qui vivent dans des structures d’hébergement (migrants, enfants placés, malades, prisonniers), ainsi que les personnes et familles qui sont gravement touchées par les conséquences économiques, sociales et sanitaires de la pandémie.

Aide subsidiaire à l'action publique

La Chaîne du Bonheur est en contact avec plusieurs organisations pour la mise en oeuvre de l’aide immédiate, en particulier les sections cantonales de la Croix-Rouge suisse et de Caritas, les associations cantonales de l’Oeuvre suisse d'entraide ouvrière (OSEO) et les organisations cantonales et régionales de Pro Senectute.

Les projets soutenus devront dans tous les cas être subsidiaires à l’action publique. Une commission d’experts sera constituée par la fondation pour statuer sur les demandes de financement.

Pas de centrale téléphonique

Les dons peuvent être versés immédiatement en ligne sur www.bonheur.ch ou par e-banking sur le compte postal 10-15000-6 avec la mention "Coronavirus". Contrairement aux collectes traditionnelles de la Chaîne du Bonheur et pour des raisons logistiques et sanitaires, aucune centrale téléphonique n'est mise en place pour collecter les promesses de dons.

>> Interview de Catherine Baud Lavigne, directrice adjointe de la Chaîne du Bonheur, dans le 12h30:

Catherine Baud-Lavigne, directrice adjointe et responsable Finances et administration de la Chaîne du Bonheur
point-of-views.ch - bonheur.ch
Le 12h30 - Publié le 23 mars 2020

asch

Publié le 23 mars 2020 à 07:04 - Modifié le 23 mars 2020 à 13:09