Modifié le 21 février 2020 à 15:41

La Bundesplatz devient Place fédérale, Piazza federale et Plazza federala

Le panneau trônant désormais sur la Place fédérale.
La Bundesplatz devient Place fédérale, Piazza federale et Plazza federala Le Journal horaire / 26 sec. / le 21 février 2020
La Bundesplatz à Berne n'est plus uniquement une place au nom alémanique. Grâce à l'arrivée d'un nouveau panneau multilingue, l'espace situé devant le Palais fédéral devient également Place fédérale, Piazza federale et Plazza federala.

Le nouveau panneau ornant la Place fédérale a été posé vendredi à l'occasion de la Journée internationale de la langue maternelle.

Il présente désormais l'emblématique place dans les quatre langues nationales, et plus en allemand seul, même si l'idiome de Dürrenmatt reste en plus gros caractères.

Un rôle de pont

Avec cette nouvelle enseigne, la Ville de Berne a voulu exprimer sa fonction de pont en Suisse en tant que ville fédérale. La Place fédérale appartient à toute la Suisse, a déclaré la conseillère municipale bernoise Franziska Teuscher lors de la cérémonie qui a vu le panneau être présenté à la presse et au public.

Les nombreuses langues maternelles existantes en Suisse sont la richesse du pays, a ajouté une autre conseillère municipale, Ursula Wyss.

boi avec ats

Publié le 21 février 2020 à 14:33 - Modifié le 21 février 2020 à 15:41