Modifié le 16 février 2020 à 22:09

Les Suisses maintenus en quarantaine en France sont rentrés chez eux

Les Suisses avaient été placés en quarantaine à Aix-en-Provence.
Les ressortissants suisses rapatriés de Wuhan peuvent enfin entrer sur le territoire helvétique Le 12h30 / 1 min. / le 16 février 2020
La quarantaine des cinq Suisses et de leurs trois proches chinois, rapatriés de la région de Wuhan vers la France, s'est terminée comme prévu samedi à minuit. Aucun n'a contracté le coronavirus. Six d'entre eux sont rentrés en Suisse dimanche.

Quatre Suisses et deux accompagnants chinois sont rentrés au pays grâce à un bus affrété par le Département fédéral des affaires étrangères, a précisé dimanche Georg Farago, porte-parole du DFAE.

Les deux autres personnes ont décliné l'offre des autorités suisses, affirmant vouloir rentrer par leurs propres moyens.

En quarantaine depuis le 2 février

Les huit personnes avaient été rapatriées de la région de Wuhan, épicentre de l'épidémie du coronavirus, par les autorités françaises et elles avaient été mises en quarantaine le 2 février à Aix-en-Provence.

Durant leur séjour en France, elles ont été accompagnées par l'équipe du consulat de Marseille et ont pu communiquer sans problème avec leurs proches, précise le porte-parole du DFAE.

>> Les conséquences économiques du coronavirus évaluées pour la Suisse:

Le coronavirus a un impact sur l'économie suisse. Il est chiffré depuis cette semaine: 600 millions de francs
19h30 - Publié le 16 février 2020

>> Lire aussi: Plus de 350 cas de coronavirus à bord du paquebot en quarantaine au Japon

ats/boi

>> Revoir l'émission Geopolitis consacrée au virus:

Geopolitis
Geopolitis - Publié le 16 février 2020

Publié le 16 février 2020 à 15:57 - Modifié le 16 février 2020 à 22:09