Publié

Guy Parmelin ouvre une enquête sur la marine marchande suisse

Guy Parmelin ouvre une enquête sur la marine marchande suisse. [AP/Keystone - Ted Warren]
Guy Parmelin ouvre une enquête sur la marine marchande suisse / Le Journal horaire / 20 sec. / le 17 janvier 2020
La flotte de haute mer suisse a déjà fait perdre plusieurs centaines de millions de francs à la Confédération. Pour tirer les choses au clair, le ministre de l'Economie Guy Parmelin veut notamment inspecter la direction de l'Approvisionnement économique du pays.

Vu les critiques émises par le Parlement après ces pertes vertigineuses, Guy Parmelin a décidé d'ouvrir une enquête administrative sur les pertes de la Confédération liées à la marine marchande suisse.

Cette enquête sera confiée au juriste et docteur en droit zurichois Cornel Borbély, a communiqué le Département de l'économie. Elle portera sur l’organisation de la direction de l’Approvisionnement économique du pays (AEP), cible des critiques des commissions de gestion du Parlement.

Examen approfondi

Selon le Département de Guy Parmelin, l'enquête portera sur la collaboration et la répartition des tâches et des responsabilités entre l’office et l’organisation de milice qui dirige cet approvisionnement.

L'organisation de crise des navires de haute mer mise sur pied par le département sera également soumise à un examen approfondi.

ats/cv

Publié