Modifié

Après une panne importante, le réseau de Swisscom fonctionne à nouveau

Le logo de Swisscom. [Gaetan Bally - Keystone]
Le logo de Swisscom. [Gaetan Bally - Keystone]
Après une panne de près d'une heure, les réseaux fixe et mobile de Swisscom fonctionnent à nouveau, tout comme les numéros d'urgence. La perturbation a notamment touché le Valais, Neuchâtel, Fribourg et le Jura.

Swisscom a indiqué que le dérangement a pu être surmonté grâce au redémarrage du réseau. L'opérateur n'a pour l'heure pas donné d'explications concernant l'origine de cette panne.

Le géant des télécommunications a confirmé que la panne avait eu lieu entre 10h20 et 11h20 et a présenté ses excuses.

Contrairement à de premières indications, seul le réseau fixe a été touché. Le réseau mobile a toujours fonctionné, a précisé Swisscom. Les numéros d'urgence ont été aussi été concernés sur le réseau fixe. Swisscom, ainsi que les services de police et d'urgence touchés, ont recommandé via Twitter aux utilisateurs d'utiliser le réseau mobile pour les numéros d'urgence.

En Suisse romande, la panne a touché les cantons du Valais, de Fribourg, de Neuchâtel, du Jura et de Berne, indique le site Alertswiss. Sur Twitter, la police cantonale vaudoise faisait elle aussi état d'une panne du réseau téléphonique fixe.

Dans un communiqué, le canton du Jura a confirmé que les numéros d'urgence 117, 118 et 144 ne fonctionnaient plus.

boi avec ats

Publié Modifié