Modifié le 13 mai 2019 à 21:40

Les Vert'libéraux visent au moins 10 sièges aux élections fédérales

L'invitée de La Matinale (vidéo) – Isabelle Chevalley, conseillère nationale vaudoise vert'libérale
Les Vert'libéraux visent au moins dix élus au National et un retour au Conseil des Etats Forum / 3 min. / le 13 mai 2019
Les Vert'libéraux se montrent ambitieux pour les élections fédérales d'octobre. Ils visent au moins 10 sièges au National, soit trois de plus qu'actuellement, ainsi qu'un retour au Conseil des Etats.

L'objectif est d'atteindre 7% au niveau national, a affirmé le PVL lundi en conférence de presse. Alors que le climat est l'un des thèmes des élections fédérales, ils estiment que l'écologie ne doit pas être un slogan de campagne, mais une réflexion accompagnant chaque décision politique, entrepreneuriale ou individuelle.

En Suisse romande, où il ne dispose que d'un siège, celui d'Isabelle Chevalley, le parti espère en gagner un dans le canton de Vaud et éventuellement à Genève. Les Vert'libéraux misent aussi sur une progression en Suisse alémanique notamment à Zurich, St-Gall, en Thurgovie, Argovie et à Lucerne.

Les Vert’libéraux demandent une loi sur le CO2 qui prenne en compte la situation climatique actuelle, indiquent-ils dans leur communiqué. Ils prônent un objectif national ambitieux concernant le mode de compensation des émissions de gaz à effet de serre à l'étranger et des mesures efficaces pour le transport routier et aérien.

ats/cab

Publié le 13 mai 2019 à 14:48 - Modifié le 13 mai 2019 à 21:40