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Un élu fédéral part en guerre contre les mauvais services à la clientèle

Le site lancé par Samuel Bendahan veut recueillir les témoignages de clients mécontents de la prise en charge par les services clients. (Image d'illustration)
Un élu fédéral part en guerre contre les mauvais services à la clientèle Le Journal horaire / 21 sec. / dimanche à 09:00
Faire respecter les droits des consommateurs en cas de problème: un site web créé par un élu fédéral se propose de recueillir les témoignages d'expériences négatives avec un service client, en vue d'une intervention parlementaire.

Les consommateurs sont souvent maltraités par les services clients ou services après-vente de grandes entreprises, affirme en substance le conseiller national Samuel Bendahan dans la presse dominicale.

Fort de ce constat, le socialiste vaudois veut "donner plus d’instruments aux consommateurs pour qu’ils puissent faire respecter leurs droits et s’adresser à quelqu’un en cas de problème", explique-t-il au Matin Dimanche.

Intervention prévue au Parlement

Samuel Bendahan met en ligne ce dimanche un site internet - www.onserappelle.ch - afin de recueillir les témoignages de clients mécontents. Après avoir synthétisé ces informations, il compte intervenir à Berne, avec une ou plusieurs interventions au Parlement fédéral en juin.

La Fédération romande des consommateurs applaudit et le Surveillant des prix Stefan Meierhans dit trouver la démarche intéressante.

ats/kkub

Publié dimanche à 11:35 - Modifié dimanche à 11:44