Modifié le 08 avril 2019 à 20:20

Le grand débat sur la réforme fiscale liée au financement de l'AVS

Lisa Mazzone et Alain Berset.
Débat sur la réforme fiscale et le financement de l'AVS (RFFA) entre Alain Berset et Lisa Mazzone Forum / 27 min. / le 22 mars 2019
Les Suisses se prononcent le 19 mai prochain sur la réforme fiscale liée au financement de l'AVS. Retrouvez le grand débat entre le conseiller fédéral Alain Berset et la conseillère nationale Lisa Mazzone (Verts/GE), lundi dans Forum.

Faut-il diminuer les impôts des entreprises suisses en échange d'un apport de deux milliards à l'AVS? C'est la question à laquelle les citoyens suisses devront répondre, dans le cadre de la votation sur la réforme fiscale et le financement de l'AVS (RFFA).

La manne en moins pour les entreprises représente donc autant de rentrées fiscales en moins pour l'Etat, le tout pour se mettre en conformité avec les règles internationales. Présentés comme une compensation, deux milliards seront ainsi versés à l'AVS chaque année.

Le conseiller fédéral Alain Berset, grand défenseur du projet, en a débattu avec Lisa Mazzone, vice-présidente des Verts, qui s'y oppose. Ils ont ensuite répondu aux questions des auditeurs de l'émission Forum.

RTSinfo

Publié le 08 avril 2019 à 19:22 - Modifié le 08 avril 2019 à 20:20