Modifié le 13 mars 2019 à 14:48

Pour sa troisième saison, le Magic Pass vise des nouveaux sommets

Saas Fee en Haut-Valais fait partie des trois nouvelles stations à intégrer le Magic Pass.
Le troisième Magic Pass est en vente et propose trois stations supplémentaires Le 12h30 / 1 min. / le 13 mars 2019
La troisième édition du Magic Pass est en vente dès mercredi. Les tensions du début d'année n'ont pas semblé freiner l'offre dans ses ambitions, puisqu'elle s'étend à la Suisse alémanique pour un prix de lancement inchangé.

Pour sa troisième saison, le Magic Pass a-t-il trouvé sa formule gagnante? Forte de plus de 105'000 abonnés et d'un chiffre d'affaires dépassant les 40 millions, l'offre qui permet l'accès aux remontées mécaniques est marquée cette année par l'arrivée de Loèche-les-Bains et de Saas Fee, en Haut-Valais, mais aussi des Prés d'Orvin, dans le Jura bernois.

Le prix ne change pas: il reste à 399 francs pour les adultes durant la période de lancement, jusqu’au 8 avril à midi.

Des tensions avaient brouillé l'avenir du Magic Pass, lorsque Crans-Montana menaçait de claquer la porte. La station valaisanne a finalement décidé de ne pas se retirer, en obtenant un accord de modification de l'offre.

>> Lire aussi: Le domaine skiable de Crans-Montana (VS) reste dans le Magic Pass

La coopérative se serre les coudes

Lors de la conférence de presse mercredi matin, les représentants du Magic Pass ont souligné l'importance pour les stations de coopérer, face à la concurrence en particulier des pays voisins.

Ce modèle de pass n'existe nulle part ailleurs sur le continent. Il vise plus haut, appelé à développer son offre estivale. Celle-ci a déjà permis de faire bondir le chiffre d'affaires cette année.

Alain Arnaud/ani

Publié le 13 mars 2019 à 14:31 - Modifié le 13 mars 2019 à 14:48