Modifié

Le Conseil fédéral soutient la fin du broyage des poussins vivants

Le Conseil fédéral soutient la fin du broyage des poussins vivants [RTS]
Le Conseil fédéral soutient la fin du broyage des poussins vivants / L'actu en vidéo / 1 min. / le 28 février 2019
Le broyage des poussins vivants doit être interdit. Le Conseil fédéral a fait savoir jeudi qu'il soutenait une motion en ce sens de la commission de la science du Conseil national.

L'actuelle ordonnance sur la protection des animaux, que la motion souhaite modifier, permet l'homogénéisation des poussins, autrement dit le broyage des poussins vivants.

La commission indique dans son rapport que si la vitesse des couteaux est mal réglée, il n'est pas rare de voir des poussins avec les pattes coupées, mais encore vivants.

Protéger la dignité

Selon elle, il faut modifier le texte, car on peut raisonnablement penser que cela ne respecte pas la loi qui vise à protéger la dignité et le bien-être de l'animal.

D'un point de vue éthique, on peut aussi se demander si tuer un poussin pour la seule raison que c'est un mâle issu d'une lignée de poules pondeuses est acceptable, note aussi la commission de la science.

>> Le point dans le journal horaire de RTS La Première:

Le Conseil fédéral soutient l'interdiction du broyage de poussins vivants. [Thomas Peter - Reuters]Thomas Peter - Reuters
Le Conseil fédéral soutient la fin du broyage des poussins vivants / Le Journal horaire / 12 sec. / le 28 février 2019

ats/cv

Publié Modifié