Modifié le 26 février 2019 à 21:41

Claude Nicollier conseillera Viola Amherd sur la défense aérienne

Claude Nicollier, astrophysicien et astronaute.
L'astronaute vaudois Claude Nicollier chargé de livrer son expertise sur les avions de combat Forum / 2 min. / le 26 février 2019
La conseillère fédérale Viola Amherd a chargé le Vaudois Claude Nicollier de lui livrer un deuxième avis sur le rapport d'experts "Avenir de la défense aérienne" de mai 2017 et donc sur le délicat dossier des avions de combat.

L'astrophysicien âgé de 74 ans, pilote militaire de milice jusqu'en 2004, devrait en principe remettre d'ici à la fin avril, une analyse externe et indépendante à la cheffe du DDPS.

Ce rapport se concentrera sur l'acquisition des moyens nécessaires à la protection de la population contre les menaces aériennes, annonce dans un communiqué le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).

Remplacement des Tigers et des F/A-18

Le Conseil fédéral souhaite notamment une nouvelle flotte pour remplacer les Tigers et les F/A-18. Parallèlement, la Suisse devrait se doter d'un nouveau système de défense sol-air.

La population pourrait vraisemblablement se prononcer via référendum sur une somme de 8 milliards pour l'achat de nouveaux avions de combat.

ther

Publié le 25 février 2019 à 17:35 - Modifié le 26 février 2019 à 21:41