Modifié le 15 janvier 2019 à 18:55

Le conseiller national vaudois Fathi Derder ne se représentera pas

Fathi Derder (PLR-VD).
Le conseiller national vaudois Fathi Derder ne se représentera pas La Matinale / 1 min. / le 15 janvier 2019
Le conseiller national vaudois Fathi Derder ne se représentera pas lors des élections fédérales d'octobre. Dans une interview publiée lundi par le quotidien Le Temps, l'élu PLR indique avoir pris cette décision il y a quatre ans déjà.

Le Vaudois aura siégé huit ans au Conseil national et ne briguera donc pas de troisième mandat à Berne. Il estime que le temps était venu de laisser sa place, la politique devant, selon lui, se pratiquer sur une durée limitée.

Le journaliste, ancien rédacteur en chef du quotidien économique L'Agefi, estime avoir accompli sa tâche avec succès, notamment sur les mesures prises en faveur des start-up. Il déplore cependant le manque d'une politique d'innovation en Suisse.

Un livre en cours d'écriture

En 2015, Fathi Derder était réélu au Conseil national, profitant de l'élection d'Olivier Français (PLR/VD) au Conseil des Etats. Cela lui avait permis de rempiler pour un second mandat.

Pour la suite de sa carrière loin de la Coupole, l'élu de 49 ans révèle qu'il est en train de rédiger un livre sur les coulisses de la politique helvétique. Il n'exclut pas non plus de nouveaux projets dans la place économique et médiatique suisse.

>> Son bilan dans Forum:

Le conseiller national Fathi Derder (PLR-VD).
Lukas Lehmann - Keystone
Forum - Publié le 15 janvier 2019
gma

Publié le 14 janvier 2019 à 21:23 - Modifié le 15 janvier 2019 à 18:55