Modifié

Entretien personnel prévu à Davos entre Ueli Maurer et Donald Trump

Donald Trump lors du Forum économique de Davos le 26 janvier 2018. [Laurent Gillieron - Keystone]
Entretien personnel prévu à Davos entre Ueli Maurer et Donald Trump / Le Journal horaire / 22 sec. / le 6 janvier 2019
Le président américain Donald Trump s'entretiendra personnellement avec le président de la Confédération Ueli Maurer lors du Forum économique mondial (WEF) de Davos (GR), qui se déroulera du 22 au 25 janvier.

"La rencontre est confirmée", a indiqué le conseiller fédéral dans une interview à TeleZüri. Les entretiens porteront sur un accord de libre-échange entre la Suisse et les Etats-Unis, selon la chaîne de télévision zurichoise.

"Les Etats-Unis sont notre partenaire économique le plus important après l'UE", a rappelé le chef du Département fédéral des finances.

C'est la deuxième fois que le dirigeant américain participe au WEF, après s'être rendu une première fois dans les Grisons en 2018.

Négociation manquée en décembre

L'ancien conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann s'était rendu à Washington début décembre pour tenter de faire avancer cette négociation. Mais il était revenu bredouille.

Le Bernois avait twitté après sa rencontre avec Jeff Gerrish, le représentant adjoint pour le commerce, que des discussions exploratoires devaient se poursuivre.

Les négociations ne semblaient pas être une priorité pour les États-Unis. Il revient donc à Ueli Maurer de relancer ces discussions.

ats/kalb

Publié Modifié