Modifié

Les Suisses passent toujours davantage de temps sur internet

Les jeunes privilégient les médias sociaux pour s'informer. [Christian Beutler - Keystone]
Les jeunes privilégient les médias sociaux pour s'informer. [Christian Beutler - Keystone]
Le temps passé en ligne par les internautes a fortement augmenté en Suisse cette année. Près de neuf ménages suisses sur dix disposent d'un accès à internet à la maison, d'après une enquête de l'OFS publiée lundi.

Les résultats de cette étude de l'Office fédéral de la statistique (OFS) ont été rendus public à l'occasion du Digital Day, la Conférence nationale sur la Suisse numérique, qui s'est ouverte lundi à Bienne.

Au premier trimestre 2017, 90% de la population adulte en Suisse a surfé sur internet. La proportion était de 84% en 2014.

Personnes âgées connectées

La généralisation des smartphones et des tablettes tactiles a notamment permis de développer l'internet mobile. La part des ménages connectés ayant un accès mobile est passée de 60% à 78% entre 2014 et 2017.

Les personnes âgées sont de plus en plus actives sur le web. Entre 65 et 74 ans, elles sont 77% à être connectées contre 62% en 2014.

Enfin, près de la moitié des Suisses âgés de 75 ans et plus (45%) dispose d'un accès à la toile, contre 25% trois ans plus tôt.

ats/ta

Publié Modifié