Modifié

Une vaste panne a affecté le réseau Twitter aux Etats-Unis et en Europe

Une vaste panne a affecté Twitter aux Etats-Unis et en Europe. [Karl-Josef Hildenbrand - DPA/Keystone]
Une vaste panne a affecté Twitter aux Etats-Unis et en Europe. [Karl-Josef Hildenbrand - DPA/Keystone]
Une vaste panne a temporairement affecté jeudi l'accès à Twitter, de nombreux utilisateurs dans le monde se retrouvant confrontés à un message d'erreur, nouvelle turbulence pour le réseau social déjà englué dans une bataille avec Elon Musk.

L'étendue de la panne n'était pas immédiatement connue et la plateforme n'avait pas répondu à une sollicitation de l'AFP. Mais des internautes aux Etats-Unis, en France, en Irak et en Libye ont rapporté ne plus pouvoir accéder à la plateforme.

Le site Downdetector a recensé près de 55'000 signalements d'internautes empêchés de se servir de Twitter, les premiers étant apparus vers 11H50 GMT.

Une demi-heure hors service

"Impossible de récupérer les tweets pour le moment. Veuillez ressayer ultérieurement", était-il affiché sur les comptes des utilisateurs.

Le service semble avoir repris progressivement un peu plus d'une demi-heure après le début de la panne. Des perturbations surviennent régulièrement les plateformes numériques, les interruptions de service de longue durée restant l'exception.

afp/iar/kkub

Publié Modifié

Moment sensible dans la bataille avec Elon Musk

Cet accroc technique intervient à un moment sensible pour le groupe, qui a engagé cette semaine une bataille judiciaire avec Elon Musk.

Twitter veut forcer le multimilliardaire à honorer l'accord qu'il a signé en avril, quand il a annoncé son intention de racheter la plateforme pour 44 milliards de dollars, avant de se dédire la semaine dernière.

>> Lire: Twitter porte plainte contre Elon Musk et espère le contraindre au rachat