Modifié le 26 juin 2018 à 18:04

La Fox travaille sur une version américaine des Guignols de l'info

Le personnage de Jacques Chirac était emblématique des Guignols.
Le personnage de Jacques Chirac était emblématique des Guignols de l'info diffusés sur Canal+. [Olivier Laban-Mattei - AFP]
La chaîne américaine Fox travaille sur une adaptation des Guignols de l'info, l'émission phare de Canal+, révèle mardi le magazine Variety. En France, le show satirique a tiré sa révérence vendredi après 30 ans de diffusion.

Alors que les marionnettes des Guignols ont dit "A tchao bonsoir" à la France, elles pourraient renaître aux Etats-Unis. Pour ce projet, le producteur Ben Silverman s'est associé au groupe français Vivendi, propriétaire de Canal+.

L'adaptation ne porte pas encore de nom, mais l'équipe de production travaille déjà à Paris à un pilote qu'elle présentera à la Fox, rapporte Variety.

Plusieurs marionnettes de l'émission française seront réutilisées et de nouvelles seront créées pour le pilote.

Vers une émission culte aux Etats-Unis?

"Les Guignols sont devenus un pan de l'histoire de la télévision française et nous espérons créer une émission aussi culte aux Etats-Unis", explique Matthieu Porte, responsable chez Vivendi Entertainment.

Ce projet voit le jour alors qu'une autre adaptation de show satirique est actuellement proposée aux chaînes américaines: celle de Spitting Image, une émission britannique à succès dans les années 1980 et 1990 qui avait elle-même inspiré les Guignols.

tmun

Publié le 26 juin 2018 à 16:49 - Modifié le 26 juin 2018 à 18:04