Modifié

La Fox travaille sur une version américaine des Guignols de l'info

Le personnage de Jacques Chirac était emblématique des Guignols. [Olivier Laban-Mattei - AFP]
Le personnage de Jacques Chirac était emblématique des Guignols. [Olivier Laban-Mattei - AFP]
La chaîne américaine Fox travaille sur une adaptation des Guignols de l'info, l'émission phare de Canal+, révèle mardi le magazine Variety. En France, le show satirique a tiré sa révérence vendredi après 30 ans de diffusion.

Alors que les marionnettes des Guignols ont dit "A tchao bonsoir" à la France, elles pourraient renaître aux Etats-Unis. Pour ce projet, le producteur Ben Silverman s'est associé au groupe français Vivendi, propriétaire de Canal+.

L'adaptation ne porte pas encore de nom, mais l'équipe de production travaille déjà à Paris à un pilote qu'elle présentera à la Fox, rapporte Variety.

Plusieurs marionnettes de l'émission française seront réutilisées et de nouvelles seront créées pour le pilote.

Vers une émission culte aux Etats-Unis?

"Les Guignols sont devenus un pan de l'histoire de la télévision française et nous espérons créer une émission aussi culte aux Etats-Unis", explique Matthieu Porte, responsable chez Vivendi Entertainment.

Ce projet voit le jour alors qu'une autre adaptation de show satirique est actuellement proposée aux chaînes américaines: celle de Spitting Image, une émission britannique à succès dans les années 1980 et 1990 qui avait elle-même inspiré les Guignols.

tmun

Publié Modifié