Modifié le 04 octobre 2017

Donald Trump a dépassé le pape en tant que leader le plus suivi sur Twitter

Le président américain Donald Trump avec le pape François au Vatican le 24 mai 2017.
Le président américain Donald Trump avec le pape François au Vatican le 24 mai 2017. [Alessandra Tarantino - reuters]
Avec près de 40 millions d'abonnés, le président américain Donald Trump est devenu le leader le plus suivi sur Twitter, devant le pape, a annoncé mardi Twiplomacy, du cabinet genevois Burson-Marsteller.

Après le départ de Barack Obama de la Maison Blanche, c'est le pape François (39,52 millions d'abonnés) qui s'est hissé à la première place des leaders les plus suivis sur Twitter. Mais ce dernier vient à nouveau d'être devancé par l'occupant de la Maison Blanche, avec ses 39,74 millions de followers.

Parmi les dirigeants les plus suivis sur Twitter figurent également le Premier ministre indien Narendra Modi (34,88 millions d'abonnés) et le président turc Recep Tayyip Erdogan (11,2 millions).

 

Pas le plus influent sur Twitter

Le milliardaire américain n'est pas pour autant le plus influent sur le réseau social à l'oiseau bleu, selon une étude publiée en mai dernier par Twiplomacy.

En analysant le nombre de "likes" et de "retweet", c'est le roi Salmane d'Arabie Saoudite qui règne sur la twittosphère. Il communique plus rarement sur le réseau social, mais avec un impact bien plus important. Ses messages sont retweetés près de 150'000 fois en moyenne, soit dix fois plus que ceux de Donald Trump.

Feriel Mestiri

Publié le 04 octobre 2017 - Modifié le 04 octobre 2017