Modifié le 02 septembre 2016 à 14:29

Malgré la guerre, la Syrie produit des vidéos de promotion touristique

Capture d'écran d'une vidéo promotionnelle du Ministère du tourisme syrien.
Capture d'écran d'une vidéo promotionnelle du Ministère du tourisme syrien. [DR]
Le ministère syrien du Tourisme publie des vidéos de promotion touristique, montrant plages, paysages et monuments où la guerre meurtrière semble loin.

Musique électronique, baigneurs à la plage et jet ski fendant les vagues: une des dernières vidéos produites par le ministère syrien du Tourisme tente de vendre la côte de Tartous comme une destination balnéaire classique, éloignée des combats qui ont fait, selon les estimations, entre 260'000 et 470'000 morts dans le pays depuis 2011.

La promotion touristique syrienne n'en est pas à son coup d'essai et avait déjà mis en ligne ces derniers mois sur son compte Facebook des images paisibles de beautés architecturales et naturelles de régions du pays encore sous contrôle du régime.

S'il sera probablement compliqué d'attirer de potentiels vacanciers étrangers, le ministère s'est appliqué à filmer des églises, une statue géante de la Vierge Marie ou encore une cérémonie de mariage chrétienne, dans ce qui ressemble à une volonté de montrer le régime comme dernier rempart face aux groupes islamistes qui le combattent.

mre

Publié le 02 septembre 2016 à 13:52 - Modifié le 02 septembre 2016 à 14:29