Modifié le 26 mai 2016 à 14:26

De plus en plus d'internautes français se renseignent sur le "siphonnage"

Plusieurs vols de carburant et cas de siphonnage de réservoir ont été rapportés en France depuis le début des blocages de raffineries.
Plusieurs vols de carburant et cas de siphonnage de réservoir ont été rapportés en France depuis le début des blocages de raffineries. [Damien Meyer - AFP]
Alors que de nombreuses raffineries sont à l'arrêt en France et que la pénurie de carburant menace, l’intérêt pour le terme "siphonner" augmente sur Google.

Sur Google Trends, les requêtes comprenant le terme "siphonner" sont -même si elles restent assez marginales- nettement plus nombreuses qu'à l'habitude, a souligné Presse-Citron mercredi.

Un niveau comparable pour ce terme de recherche avait été atteint en octobre 2010. Les raffineries étaient alors bloquées lors des grèves contre la réforme des retraites menée par le ministre du Travail de l'époque, Eric Woerth, rappelle le site spécialisé dans les nouvelles technologies.

La requête "siphonner" sur Google de 2004 à aujourd'hui.
La requête "siphonner" sur Google de 2004 à aujourd'hui. [DR]

La requête "siphonner" sur Google depuis le 29 avril.
La requête "siphonner" sur Google depuis le 29 avril. [DR]
 

Plusieurs cas de vol de carburant signalés

Sur la liste des requêtes populaires ou en hausse, figurent aussi les expressions "siphonner réservoir", "comment siphonner" et "pompe à siphonner".

Les requêtes en hausse.
Les requêtes en hausse. [DR]

Au cours des derniers jours, les médias se sont fait l'écho de plusieurs cas de vol de carburant, comme à Marignane (sud), au Havre (nord-ouest) ou encore à Quimper (ouest).

ptur

Publié le 26 mai 2016 à 14:05 - Modifié le 26 mai 2016 à 14:26