Modifié le 01 septembre 2015 à 23:04

Des photos de Bernard-Henri Lévy au Kurdistan raillées sur internet

Une photo de Bernard-Henri Lévy présentés avec des combattants kurdes.
Une photo de Bernard-Henri Lévy présentés avec des combattants kurdes. [Alexis Duclos - @BHL]
Des photos publiées depuis le compte twitter de Bernard-Henri Lévy (BHL) montrant l'auteur avec ses habituels costume et chemise ouverte ont amusé les internautes, au point que @BHL s'est justifié mardi.

Les photos, publiées lundi, montrent notamment BHL en compagnie de combattantes ou d'un général kurdes, ou encore en "première ligne face à Daech", nom arabe de l'organisation Etat islamique (EI).

Les internautes ont particulièrement relevé le décalage entre la tenue de Bernard-Henri Lévy, en costume et chemise blanche ouverte sur le torse, et ceux des combattants kurdes, d'aucuns demandant même s'il s'agissait d'un "compte parodique".

@BHL répond

La réaction des utilisateurs de Twitter a été telle que le compte de Bernard-Henri Lévy, dont les messages sont signés par une amie de l'auteur français, a répondu mardi.

@BHL a rétorqué à ses détracteurs que l'auteur était "sur le terrain", contrairement aux twittos qui sont "derrière leur ordi". Il a en outre souligné qu'"une vraie guerre fait rage" pendant que la toile s'amuse.

mac

Publié le 01 septembre 2015 à 22:28 - Modifié le 01 septembre 2015 à 23:04