Modifié

Un artiste londonien se fait payer pour insulter et "troller" sur internet

Mr Bingo annonce le lancement de sa campagne de crowdfunding sur son site. [Mr Bingo]
Mr Bingo annonce le lancement de sa campagne de crowdfunding sur son site. [Mr Bingo]
La campagne de "crowdfunding" de l'artiste britannique Mr Bingo fait un tabac sur Kickstarter. Son fond de commerce : se faire payer pour envoyer des insanités à des victimes consentantes.

"Combien seriez-vous prêt à payer pour vous faire 'troller' sur Internet, si le troll était vraiment drôle?" C'est la question que pose le site Wired avant de décrire le projet insolite de Mr Bingo.

Cet artiste londonien s'est fait connaître en 2011 avec des oeuvres plutôt inattendues: des amateurs le paient pour qu'il leur envoie des cartes postales d'insultes, dessinées à la main et signées. Cela va du basique "Fuck off" ("Va te faire voir") stylisé à des portraits peu flatteurs.

"Ta photo de profil sur les sites de rencontre est malhonnête". [Mr Bingo]"Ta photo de profil sur les sites de rencontre est malhonnête". [Mr Bingo]

Trollé sur internet pour 50 livres

Après avoir envoyé près d'un millier de ces "courriers haineux", Mr Bingo a décidé d'en faire un livre et a lancé une campagne de financement participatif. Mardi, 1174 personnes avaient déjà contribué à hauteur de 47'696 livres, alors que l'objectif était de 35'000.

Le "Troll Package", qui accompagne un financement à hauteur de 50 livres, est épuisé. A ce prix, "Mr Bingo vous trollera sur tous les réseaux sociaux pendant une semaine, afin de détruire votre vie".

ptur

Le diagramme de Venn façon Mr Bingo. [Mr Bingo]Le diagramme de Venn façon Mr Bingo. [Mr Bingo]

Publié Modifié