Modifié le 20 janvier 2015 à 10:40

Sous le feu d'artillerie lourde, l'aéroport de Donetsk est devenu une ruine

Les dégâts sur l'aéroport de Donetsk.
Les dégâts sur l'aéroport de Donetsk. [ - ]
Modernisé pour l'Euro 2012, l'aéroport de Donetsk a été ravagé par les combats entre soldats ukrainiens et insurgés prorusses. Notre "avant-après" avec les images marquantes des destructions.

Alors que les combats se poursuivent dans le secteur de l'aéroport de Donetsk, une des dernières positions de l'armée ukrainienne dans la région, le site est désormais une ruine, nous montrent des images aériennes du site.

Inauguré pour l'Euro de football de 2012 qui s'était tenu entre l'Ukraine et la Pologne, l'aéroport a été totalement détruit par les intenses batailles et les pilonnages à l'artillerie lourde.

 

Marc Renfer avec afp

Publié le 19 janvier 2015 à 16:39 - Modifié le 20 janvier 2015 à 10:40

Les dégâts filmés depuis un drone

Mise en ligne vendredi dernier, une vidéo prise à l'aide d'un drone montre l'étendue des dégâts sur l'aéroport de cette ville industrielle de l'est ukrainien.

C'est de ce document qu'ont été tirées les images de notre "avant-après".



La vue en direct sur l'aéroport

RT, la chaîne d'information gouvernementale russe diffuse sur internet en quasi-continu un flux en direct de l'aéroport, où depuis la reprise des hostilité des explosions peuvent être entendues quotidiennement.



RT a également accompagné la semaine dernière des insurgés à l'intérieur de l'aéroport où les dégâts sont considérables.

La localisation de l'aéroport