Modifié le 19 décembre 2014 à 17:34

Une attaque informatique a endommagé une usine métallurgique allemande

L'attaque a provoqué des dégâts dans un haut fourneau. (Image d'illustration)
L'attaque a provoqué des dégâts dans un haut fourneau. (Image d'illustration) [MAXIM SHIPENKOV - ]
Un rapport allemand publié jeudi a révélé une attaque informatique inédite contre une usine métallurgique. Le piratage a provoqué d'importants dégâts matériels sur un haut fourneau.

Une usine métallurgique allemande a subi une cyberattaque qui a provoqué des dégâts matériels conséquents, a révélé jeudi la publication d'un rapport gouvernemental allemand, cité par le site ITworld.

Les pirates ont pris le contrôle du réseau de l'usine après avoir obtenu les informations nécessaires à l'aide de techniques sophistiquées d'ingénierie sociale.

L'attaque a provoqué la défaillance de plusieurs composants qui ont empêché l'arrêt contrôlé d'un haut fourneau, endommageant l'infrastructure.

"Techniques très avancées"

Selon le rapport - qui ne donne ni le nom de l'usine, ni la date de l'attaque - les hackers disposaient de capacités techniques "très avancées" et ont démontré maîtriser également les processus de production et de contrôle industriels.

ITworld souligne que des intrusions à l'origine de tels dégâts restent rares, citant le ver Stuxnet qui avait visé les capacités de recherches nucléaires iraniennes, détruisant près de 1000 centrifugeuses.

mre

Publié le 19 décembre 2014 à 17:06 - Modifié le 19 décembre 2014 à 17:34