Modifié

Des images satellite montrent l'impact des combats à Kobané

Les photos de l'agence onusienne montrent l'impact des combats à Kobané.
Les photos de l'agence onusienne montrent l'impact des combats à Kobané.
L'ONU a publié des photos satellite montrant l'impact du siège du groupe Etat islamique sur la ville de Kobané, au nord de la Syrie. Découvrez les clichés avec notre outil interactif.

Un rapport d'Unosat du 17 octobre fait état de la violence des combats dans la ville kurde de Kobané, frontalière de la Turquie, où s'affrontent milices kurdes et combattants du groupe Etat islamique (EI).


Les photos satellite prises le 15 octobre, et comparées à la situation du 6 septembre, montrent notamment des centaines de véhicules massés côté syrien devant un poste frontière avec la Turquie. (Déplacer le curseur pour voir l'avant-après.)



De l'autre côté de la frontière, côté turc, un camp de réfugiés a été créé pour accueillir les réfugiés toujours plus nombreux en provenance de Kobané.




D'autres images attestent également de l'importance des dégâts et des destructions dans la ville (immeubles détruits et cratères).



Les images sont également à découvrir en plus grand ici.



mre/kkub

Publié Modifié

Déjà plus de 660 victimes

Lancée il y a un mois, la bataille de Kobané a déjà fait plus de 660 morts sans que ni le groupe Etat islamique ni les combattants kurdes n'aient pris le dessus, malgré les frappes de la coalition.

Kobané, à l'extrême nord de la Syrie