Publié

McDonald's abandonne le ketchup Heinz, trop proche de Burger King

McDonalds a assuré que cette décision n'aura aucun impact sur la qualité et le goût de ses produits. [AP/Keystone - Seth Perlman]
McDonalds a assuré que cette décision n'aura aucun impact sur la qualité et le goût de ses produits. - [AP/Keystone - Seth Perlman]
La nomination d'un dirigeant de Burger King à la tête de l'entreprise Heinz a poussé McDonald's à renoncer à ses liens commerciaux avec son fournisseur historique de sauce tomate.

Révolution dans le milieu de la restauration rapide: la multinationale McDonald's a annoncé vendredi qu'elle ne se fournira plus en ketchup auprès de Heinz.

Cette séparation - après 40 ans de collaboration - s'explique par un changement de propriétaire. Début 2013, Berkshire Hathaway, le fonds d'investissement de Warren Buffett avait racheté Heinz pour 28 milliards de dollars, associé au fonds brésilien 3G.

De Burger King à Heinz

Le problème pour McDonald's est que son grand concurrent Burger King est détenu par 3G. Pire encore, le nouveau directeur de Heinz provient directement de la direction de Burger King.

McDonald's n'a pas annoncé qui sera son prochain fournisseur de ketchup. Ce changement concernera principalement les marchés hors des Etats-Unis, car seules les régions de Pittsburgh et Minneapolis étaient fournies par Heinz, a assuré le géant de l'hamburger.

mre

Publié