Modifié le 05 avril 2017

Pascal Crittin succède à Gilles Marchand à la direction de la RTS

Entretien avec Pascal Crittin, Nouveau directeur de la RTS
Entretien avec Pascal Crittin, nouveau directeur de la RTS 19h30 / 3 min. / le 05 avril 2017
Le conseil d'administration de la SSR a nommé mercredi Pascal Crittin à la direction de la Radio Télévision Suisse (RTS) pour succéder à Gilles Marchand. Il entrera en fonction le 1er mai 2017.

Agé de 48 ans, Pascal Crittin assume des responsabilités dirigeantes depuis quinze ans au sein de l'entreprise. Il a occupé le poste de directeur d'Espace 2, puis de secrétaire général de la RSR, avant de prendre les rênes du département des affaires générales de la RTS, fonction qu'il exerce depuis sept ans. Il dirige également le projet d'implantation de la RTS sur le campus de l'EPFL.

En présentant Pascal Crittin, Jean-François Roth, qui préside le comité régional RTSR, a souligné son excellente connaissance du paysage médiatique romand, son expérience de la radio et des enjeux qui concernent la télévision, ainsi que des plateformes numériques.

Nous fédérons la Suisse romande

Pascal Crittin

"Je me sens enfant de la télévision, j'ai grandi avec la TSR", a affirmé Pascal Crittin mercredi dans le 19h30 de la RTS.

Sur la question du service public, le nouveau directeur se montre enthousiaste. "Nous fédérons la Suisse romande. Nous sommes plus qu'un service public, nous sommes un bien public, un trésor. Je m'engagerai tous les jours pour défendre ce bien."

Musicien confirmé

Musicien confirmé, pianiste et organiste, chef de choeur, Pascal Crittin a passé son enfance à Saint-Maurice, en Valais, où il a obtenu une maturité classique (latin-grec). Au bénéfice d'un master en musicologie et langues classiques de l'Université de Fribourg, il a débuté sa carrière aux Editions Saint-Augustin, dont il est rapidement devenu directeur.

Choisi parmi vingt candidats à l'interne et à l'externe, dont six ont été auditionnés, il succédera à Gilles Marchand qui occupera le poste de directeur général de la SSR dès le 1er octobre 2017.

RTSinfo

Publié le 05 avril 2017 - Modifié le 05 avril 2017